fbpx
  • 17 octobre 2020

NOUVEAUTÉ : TUDOR BLACK BAY FIFTY-EIGHT NAVY BLUE

NOUVEAUTÉ : TUDOR BLACK BAY FIFTY-EIGHT NAVY BLUE

150 150 Hall of Time
tudor_black_bay_58-m79030b-0003-07_1280x1280
tudor-logotype-black-600x600

TUDOR BLACK BAY FIFTY-EIGHT NAVY BLUE

Tudor-Montre-Black-Bay-Fifty-Eight-Hall-of-Time-Brussel-BB58NavyBlue_6-m

C’est en 2018 que Tudor présente la Black Bay Fifty-Eight. Cette nouvelle version de la célèbre plongeuse se distingue tout particulièrement par ses mensurations : avec 39 mm de diamètre, elle rend non seulement deux millimètres en largeur à sa grande sœur, mais elle le fait aussi en épaisseur.

Ces proportions rapprochent la Fifty-Eight de la référence 7924, la première montre de plongée de la marque lancée en 1958. Le nom en forme de clin d’œil prouve que la maison suisse fait non seulement de belles montres, mais est aussi très consciente de son histoire.

BB58NavyBlue_12

Cet été, Tudor a changé les codes couleurs noir et or de sa Fifty-Eight et proposé une très jolie version « Navy Blue ». Un choix qui n’est pas dû au hasard non plus, puisque en 1969 déjà, Tudor lançait sa première montre avec un cadran et un insert de lunette bleus. On les retrouvera la décennie suivante sur les montres de plongée de dotation de la Marine Nationale, inscrivant définitivement cette combinaison dans le patrimoine de la maison.

BB58NavyBlue_14
BB58NavyBlue_9
BB58NavyBlue_13
BB58NavyBlue_11

Cette nouveauté arbore un très joli cadran bleu, lumineux, que la finition opaline met particulièrement en avant. Les écritures, le cerclage des index, et les aiguilles « snowflake » sont de couleur argent. L’insert de lunette reprend les mêmes tons. Elle est disponible sur trois bracelets différents : tissu, “soft touch” et acier.

Ce dernier s’inspire des bracelets pliés à rivets fabriqués dans les années 50 et 60. Leurs particularités étaient d’avoir les têtes de rivets de fixation des maillons apparentes sur la tranche du bracelet ainsi qu’une largeur dégressive connue aussi sous le nom de « fuite en escalier ». Ces deux détails esthétiques sont bien évidemment repris mais la construction est tout ce qu’il y a de moderne avec des maillons massifs.

Le boîtier en acier abrite le mouvement de manufacture MT5402. Un calibre moderne dont la construction est pensée pour la robustesse, la longévité et la fiabilité, à l’image de son balancier à inertie variable maintenu par un solide pont traversant à double point d’ancrage. Couplé à un spiral amagnétique en silicium, il permet au Calibre MT5402 d’être certifié chronomètre par le COSC. Enfin, sa réserve de marche est d’environ 70 heures.

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : Calibre Manufacture MT5402 (COSC) – Remontage automatique
  • Réserve de marche : 70 heures
  • Boîte : Acier
  • Lunette : Tournante unidirectionnelle en acier avec disque en aluminium éloxé bleu mat
  • Cadran : Bleu, bombé
  • Bracelet : Acier, “soft touch” ou tissu
  • Diamètre : 39 mm
  • Étanchéité : 20 bar
  • Ref : M79030B

Prix de vente recommandé : 3.470€ (acier) / 3.180 € (“soft touch” ou tissu)