fbpx

RÉPARATION, ENTRETIEN ET RÉVISION DE VOS MONTRES

Hall of Time est heureux de vous proposer un service après-vente complet pour la majorité des marques horlogères. L’entretien régulier et professionnel de votre montre vous assurera de conserver ses qualités tant techniques qu’esthétiques.

L'entretien de votre montre Rolex

Le service Rolex s’assure que toute montre qui sort d’un atelier Rolex est conforme aux spécifications fonctionnelles et esthétiques d’origine. Chaque mouvement est entièrement révisé ; chaque boîtier et chaque bracelet sont méticuleusement polis et satinés pour qu’ils retrouvent tout leur éclat. La précision de la marche et l’étanchéité sont rigoureusement testées afin de garantir le niveau de qualité et de fiabilité que l’on attend tout naturellement d’une montre Rolex. Après un service, il est nécessaire d’effectuer un remontage manuel de votre montre avant de la porter pour la première fois. Dévissez la couronne de remontoir puis tournez-la dans le sens horaire une vingtaine de fois. N’oubliez pas de revisser la couronne contre le boîtier une fois le remontage effectué, de façon à garantir l’étanchéité.

La montre est entièrement démontée. Le bracelet est détaché du boîtier qui est lui-même ouvert. Toutes les pièces du mouvement sont aussi démontées. L’ensemble est placé dans une boîte transparente à compartiments pour éviter les pertes et mélanges.

L’horloger établit un devis qui ne sera plus modifiable par la suite même si l’artisan remarque, en cours de route, d’autres changements à faire. Cette clause vous évite toute mauvaise surprise.

Chaque composant est nettoyé par ultrasons dans des bains spéciaux afin d’éliminer l’huile, les poussières et les saletés qui se sont accumulées au fil des années dans le mécanisme et qui sont en grande partie responsables de l’usure de l’objet.

L’horloger examine minutieusement chaque pièce du mouvement et identifie celles qui doivent être remplacées.  Seuls sont utilisés des éléments d’origine fournis directement par Rolex Genève. Les anciens composants sont soigneusement étiquetés et renvoyés au siège, afin de ne pas alimenter les marchés parallèles et non officiels.

L’horloger remonte le mouvement et lubrifie avec soin les composants afin de minimiser la friction et l’usure, et de garantir ainsi un fonctionnement stable et précis de la montre.

L’horloger effectue un réglage méticuleux du balancier, responsable de la précision du garde-temps, puis vérifie sa marche avec un chronocomparateur électronique. Votre Rolex fait ensuite l’objet pendant plusieurs jours d’une série de contrôles techniques rigoureux afin de vérifier ses performances.

L’entretien du boîtier et du bracelet répond aux mêmes exigences de qualité que celui du mouvement. Après un prélavage à l’aide d’un générateur vapeur, le boîtier et le bracelet sont examinés méticuleusement. Tout composant usé ou endommagé est remplacé par une pièce d’origine Rolex. Le boîtier et le bracelet sont polis et satinés par l’horloger qui doit être titulaire d’une formation spéciale pour effectuer cette tâche particulièrement ardue. Il doit faire très attention à garder la forme originale de la boîte et du bracelet et à engendrer un minimum de perte dans la matière. Le boîtier et le bracelet sont ensuite nettoyés par ultrasons.

Le boîtier est réassemblé avec soin et tous ses joints sont remplacés pour garantir l’étanchéité.

Le boîtier subit trois tests rigoureux afin de vérifier son étanchéité et de déceler la moindre infiltration d’humidité. Un test sous vide, un test sous pression dans l’eau puis enfin un test de détection de condensation.

Lors du contrôle final, la réserve de marche, la précision du réglage et l’apparence esthétique de votre montre sont vérifiées une dernière fois sur la base des critères de la marque afin de garantir le plus haut niveau de qualité.

Après sa réparation, votre montre est garantie deux ans, mais cette garantie ne couvre bien évidemment pas les dommages ou les détériorations résultant d’un accident ou d’une utilisation inappropriée. Toute intervention réalisée par un tiers non agréé par Rolex ou tout ajout de pièces ou d’accessoires non fabriqués par la marque ont également pour effet d’annuler la garantie.