fbpx
  • 6 mars 2020

Zoom horloger : Tudor Black Bay Bronze

Zoom horloger : Tudor Black Bay Bronze

150 150 Hall of Time

Tudor Black Bay Bronze

Ref 79250BA

La Tudor Black Bay est apparue en 2012. Elle est le fruit de diverses influences, puisées dans le riche passé de la maison. L’équilibre de son dessin a donné naissance à une icône de la montre de plongée moderne.

Boitier en bronze

Le bronze est un des premiers alliages métalliques maîtrisés par l’humanité, au point que l’on parle d’un « âge du bronze », et qu’on l’évoque dans des œuvres aussi fondamentales que l’Iliade d’Homère. Il fait aussi partie de l’histoire de la marine et des scaphandriers. Si le bronze est originellement formé de cuivre et d’étain, Tudor a choisi de travailler avec un alliage haute performance de bronze et d’aluminium, bien plus résistant. Ceci explique que la patine qui se forme naturellement finisse par donner une couleur unique et subtile au boîtier.

Aiguilles « snowflake »

Les aiguilles dites « snowflake » ou « flocon de neige » apparaissent sur la Tudor Oyster Prince Submariner référence 7016 de 1969. Elles permettent d’accroître la surface de matière luminescente présente, ce qui associé à leur forme distinctive, donne une meilleure lisibilité à l’ensemble. Depuis, elles sont devenues emblématiques des plongeuses de la marque.

Couronne « Big crown »

Cette grande couronne sans épaulement fait, elle, référence à la référence 7924 de 1958. Cette dernière marquait une avancée fondamentale en doublant son étanchéité, pour atteindre 200 m. Ce résultat était obtenu grâce à un boîtier plus épais et une couronne plus large.

Bracelet en tissu

Les bracelets en tissu se sont imposés au monde horloger via le domaine militaire. Tudor a fait un choix innovant en s’associant avec une maison de passementerie traditionnelle qui exerce ce métier d’art depuis plus d’un siècle. Grâce à sa maîtrise des métiers à tisser, elle produit des rubans de haute qualité, caractérisés par leur solidité et leur confort.

Tudor-Montre-Black-Bay-Bronze-Hall-of-Time-Brussel-m79250ba-0002-m

Caractéristiques techniques :

  • Mouvement : Calibre manufacture MT5601 – Remontage automatique
  • Réserve de marche : 70 heures
  • Boîte : Bronze
  • Lunette : Bronze avec disque en aluminium éloxé gris ardoise mat, graduée sur 60 minutes
  • Cadran : Gris ardoise, bombé
  • Bracelet : Tissu
  • Diamètre : 43 mm
  • Étanchéité : 20 bar
  • Ref : 79250BA

Prix de vente recommandé : 3.930 €

Pour plus de renseignements sur la collection Black Bay :