fbpx
  • 14 avril 2020

Nouveauté : IWC Portugieser Chronographe

Nouveauté : IWC Portugieser Chronographe

150 150 Hall of Time

IWC Portugieser Chronographe

La Portugaise Chronographe est, depuis des décennies, l’un des modèles les plus emblématiques de IWC Schaffhausen.

Portugieser Reference 325

La collection trouve ses origines dans les années 30, quand deux gentlemen portugais demandèrent à la marque de fabriquer des montres-bracelets qui pouvaient rivaliser en précision avec les chronomètres de marine.

Pour y arriver, IWC utilisa un calibre de montre de poche, donnant naissance à un modèle de très grande taille, 42 mm, totalement surdimensionnée pour l’époque.

Le style est tout aussi reconnaissable : une lunette fine pour une large ouverture de cadran, des chiffres arabes, des aiguilles dites feuilles et une petite seconde placée à 6 heures pour un cadran au design simple et intemporel.

IWC-Montre-Portugieser-Chronographe-Hall-of-Time-IW371604

La nouvelle version de la Portugaise Chronographe modernise avec bonheur cet héritage. Le diamètre de 41 mm s’ajuste à tous les poignets ; le cadran et les aiguilles caractéristiques confèrent une grande sobriété et lisibilité à l’ensemble ; le mouvement, qui était à remontage manuel à l’époque, fait aujourd’hui partie de la dernière génération de mouvements automatiques de la manufacture.

Calibre 69355

Ce mouvement robuste et précis à chronographe est désormais visible à travers un fond en verre saphir. Il possède une roue à colonnes et un système de remontage bidirectionnel à cliquets, semblable au remontage Pellaton si typique des productions de la marque. Il possède une fréquence de 4 Hz et une réserve de marche de 46 heures.

IWC-Portugisier-IW371605-Hall-of-Time-Newsletter#2

La Portugaise Chronographe est une nouvelle incarnation du patrimoine historique et technique de la marque de Schaffhausen.

BÉNÉFICIEZ D’UNE EXTENSION DE GARANTIE QUI PROLONGE DE 6 ANS LA DURÉE DE LA GARANTIE INTERNATIONALE STANDARD DE 2 ANS.