fbpx
  • 23 mai 2020

Nouveauté : Hublot Big Bang Integral Titanium

Nouveauté : Hublot Big Bang Integral Titanium

150 150 Hall of Time

Hublot Big Bang Integral Titanium

Pour son 15 anniversaire, la Hublot Big Bang s’offre un nouveau bracelet intégré au boîtier. Il faut comprendre par là que les deux pièces fusionnent, et que le premier est dessiné dans l’exacte continuité du second.

C’est peut-être un détail, mais cela change tout.

Pour ce faire, la marque a fait subtilement évoluer la Big Bang 42 mm avec mouvement chronographe de manufacture. Le boîtier a en effet subit de légères modifications. Si on le regarde de face, on notera rapidement qu’il a perdu son emblématique pièce de bout avec ses deux vis afin d’accepter le nouveau bracelet.

De côté, par contre, il conserve sa construction originale en trois niveaux distincts, mais l’étage du milieu n’est plus en résine composite noire. Il se pare maintenant du même matériau que le reste de la montre. De plus, les poussoirs ronds ont été remplacés par des pièces rectangulaires reprises de la toute première version du modèle. C’est ce dessin aux lignes plus tendues qui donne un air d’évidence à cette nouvelle itération.

Certaines choses ne changent cependant pas ! La lunette garde ses six vis et ses « oreilles » à trois et neuf heures. Comme pour tous les Unico (le calibre de manufacture Hublot), le cadran est ouvert, permettant d’admirer le mouvement avec son mécanisme de date, sa roue à colonnes et sa très élégante roue de bascule. Ce calibre automatique est cadencé à 4 Hz et possède une réserve de marche de 72 heures.

La montre existe en trois versions : titane, or rouge dit « king gold » et céramique noire. Cette dernière est une édition limitée à 500 pièces.